A la uneActualitésGardMétéo

GARD Fin de la vigilance rouge aux orages et pluie-inondation

Les rue de Calvisson ce matin (photo Stéphanie Marin)
les rues de Calvisson (photo Stéphanie Marin)

Dans son dernier bulletin émis en début d'après-midi, Météo France a levé la vigilance rouge sur le Gard, qui conserve toutefois la couleur orange jusqu'à nouvel ordre.

"L'épisode pluvio-orageux nécessite un suivi particulier du fait du risque de phénomènes violents", fait savoir Météo France. En effet depuis la fin de nuit, de fortes cellules orageuses se sont déclenchées sur une zone allant des régions Montpelliéraine et Nîmoise jusqu'aux Cévennes.

"On a mesuré à Saint-Dionésy 276 mm en 6 h, dont 244 mm en 3h, et 111 mm en 1h. On a également relevé de fortes rafales avec par exemple 105 km/h. De gros grêlons ont été également observés", détaille Météo France.

La situation pluvio-orageuse évolue favorablement avec une atténuation progressive de l'activité orageuse en cours d'après-midi. En ce début d'après-midi, les cellules orageuses les plus fortes concernent encore l'est du département avec des intensités pluvieuses de l'ordre de 50 mm en 1 heure. L'activité orageuse devrait s'estomper en cours d'après-midi.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité