GardPolitique

GARD L’U2P a présenté sa liste pour l’élection à la Chambre de métiers et de l’artisanat

Les candidats de la liste de l'U2P (photo Jaoid Fouila)

Dans le cadre de la prochaine élection à la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard, l’U2P (Union Entreprises de proximité) a présenté à la presse sa liste intitulée "La voix des Artisans".

C’est lors d’une conférence de presse, qui s’est déroulée ce lundi au domaine de la Barben à Nîmes, que l'U2P a présenté sa liste pour l’élection à la chambre consulaire programmée les 1er et 14 octobre prochains. Éric Affortit, tête de liste départementale, a mis en avant ses colistiers en présence des présidents membres de l’U2P. Ce rendez-vous était aussi l’occasion de présenter le programme composé de trois grands axes.

Eric Affortit est la tête de liste de l'U2P (photo Norman Jardin)

La proximité : "Nous mènerons une politique active de développement des activités artisanales dans le centre des villes et des villages. Nous assurerons un service de proximité à chaque artisan au plus près de son lieu d’activité, par l’intermédiaire de la Chambre au niveau départemental et des commissions territoriales de proximité", indique l'U2P.

La formation et l'emploi : "Nous renforcerons l'accompagnement des artisans, des porteurs de projets et des créateurs-repreneurs d'entreprise artisanale. Nous placerons au cœur de notre action la simplification des formalités administratives. Nous garantirons une gestion performante des centres de formation d'apprentis"

L'accompagnement économique : "Nous défendrons auprès des collectivités territoriales un aménagement commercial et urbain adapté à l'activité des artisans et qui ne fasse pas obstacle à leurs déplacements. 

Les 35 candidats artisans

L'U2P fédère cinq membres :

  • La CAPEB (bâtiment)
  • La CGAD (alimentation et hôtellerie-restauration)
  • La CNAMS (fabrication et services)
  • L'UNAPL (professions libérales)
  • La CNATP (travaux publics et paysage)

"Remettre l'église au centre du village"

Éric Affortit a annoncé vouloir remettre "l'église au centre du village. Nous voulons travailler autrement pour que dans cinq ans tous les chefs d'entreprises gardois connaissent la CMA. Il faut aider les chefs d'entreprise à préparer leur carrière. Je crois au travail inter-consulaire".  Le président de l'U2P Occitanie espère une victoire nette à l'élection à la Chambre des métiers : "Ma priorité est de gagner avec le plus de voix pour être le plus légitime possible."

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité