A la uneActualitésNîmes

NÎMES L’hommage émouvant de Françoise Dumas à son ami, le pasteur Poujol

Comme indiqué un peu plus tôt dans la matinée, le pasteur Jean-Louis Poujol est décédé mardi matin. La députée Françoise Dumas, ami du pasteur nîmois, a souhaité lui rendre un hommage émouvant dans les colonnes d'Objectif Gard.

"Le pasteur Jean-Louis Poujol est parti, laissant un grand vide derrière lui, tant sa force de vie était grande, tant sa présence emblématique, en dépit des séquelles d’un grave accident, était forte. À Nîmes et dans le Gard, nous sommes si nombreux à avoir croisé son chemin et à l’avoir suivi, les soirs de Noël, aux arènes et au stade des Costières, pour partager chaleur humaine, amitié et émotion aux côtés de nos concitoyennes et concitoyens, parmi les plus fragiles. Que de rencontres, que de retours de vie, que d’espoirs, pendant plus de vingt ans, grâce à sa générosité permanente et son attention sans faille aux autres ! Infatigable, il avait été également à l’initiative du beau projet de la « Maison des Parents », structure d’accueil permettant à des parents de dormir au plus près du CHU de Carémeau où leurs enfants étant hospitalisés, et leur offrant un peu de répit dans l’épreuve.

Jean-Louis Poujol, mais permettez-moi d’écrire simplement Jean-Louis, était un homme de foi. À ce titre, il incarnait l’aspiration du protestantisme à conjuguer le témoignage évangélique et une ouverture oecuménique vers la société. En tant que femme d’engagement et élue de la République, j’ai eu l’insigne privilège de partager un certain nombre de ses engagements au service du vivre ensemble, et je souhaite lui exprimer ma plus profonde gratitude. En tant qu’amie, je souhaite lui dire que son visage rayonnant de tendresse humaine, continuera à m’accompagner et à m’éclairer.

À sa famille, sa femme et ses enfants, à ses proches et aux bénévoles qui l’ont accompagné, j’adresse mes pensées attristées et l’expression de mon plus profond respect. À l’attention des Gardoises et des Gardois qui lui avaient témoigné de leur affection après son difficile accident, à lui qui continuait à penser à plus malheureux que lui, que son exemple continue à nous guider sur les routes de la solidarité et de la fraternité humaine."

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité