ActualitésGardNîmes

GARD Aurélie Pujol, nouvelle directrice de l’AOC Costières de Nîmes

Les Costières de Nîmes sont à la manœuvre pour assurer une certaine qualité au vin (Photo Anthony Maurin).

L'AOC Costières de Nîmes a sa nouvelle directrice en la personne d'Aurélie Pujol. Succédant à Magali Jelila, Aurélie Pujol a pris ses fonctions le 1er septembre et a rejoint une équipe dynamique qui porte avec fierté les couleurs d’une appellation moderne et festive.

Aguerrie aux organisations syndicales viticoles, Aurélie Pujol est juriste de formation spécialisée en droit viti-vinicole de formation. Elle a d’abord fait ses armes au Syndicat des Vignerons de Cognac avant de rejoindre en 2008 le Syndicat des Vignerons Réunis des Côtes du Rhône. En tant que juriste en charge de la protection des terroirs puis responsable juridique au Syndicat des Vignerons des Côtes du Rhône, elle a ainsi œuvré pour la défense des AOC des Côtes du Rhône et de ses crus.

Passionnée de vin et aimant les défis, Aurélie Pujol renoue avec ses origines en 2019, en rejoignant l’exploitation familiale dans le Roussillon afin d’épauler son frère dans la reprise du Mas Pujol. En 2021, forte de plus de 10 années d’expérience, d’une vision pragmatique du métier de vigneron et d’une excellente connaissance de la filière, Aurélie Pujol aura pour mission de piloter et de défendre le Syndicat des Costières de Nîmes aux côtés d’une équipe active et impliquée au quotidien.

Aurélie Pujol (Photo AOC Costières de Nîmes).

"L'AOC Costières de Nîmes constitue un véritable symbole du territoire, elle se démarque par une identité forte que j’affectionne, des vignerons dynamiques et engagés et une qualité de vin qui ne cesse de convaincre les consommateurs à travers le monde, notamment la jeune génération. C’est une appellation qui se dessine un bel avenir et je suis heureuse d’avoir l’opportunité d’œuvrer aux côtés des vignerons des Costières de Nîmes dans leurs actions collectives pour porter haut et fort les couleurs de l’AOC" affirme la nouvelle directrice.

L’arrivée d’Aurélie Pujol en tant que directrice de l’AOC s’inscrit dans la lignée de la nouvelle impulsion engagée en avril dernier avec la réélection de Bernard Angelras à la présidence de l’appellation.

 

Syndicat AOC des Costières de Nîmes, 4, rue de l'hostellerie, 30 132 Caissargues. Mail : communication@costières-nimes.org. Tel : 04.66.36.96.20.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité