ActualitésPolitique

EXPRESSO Un chef d’entreprise comme nouveau patron de la Segard

Le président du Collectif Patrick Scorsone (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Patrick Scorsone (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le nouvel élu du canton de Roquemaure et chef d’entreprise dans la zone de l’Ardoise, Patrick Scorsone, est destiné à présider la société d’aménagement du Conseil départemental baptisée Segard.

À 57 ans, Patrick Scorsone est l’un des nouveaux visages du Conseil départemental. Élu en juin sur le canton de Roquemaure, ce militant du parti radical de Gauche a été choisi par la conseillère départementale Nathalie Nury, en remplacement de son binôme Philippe Pécout. Patrick Scorsone est l’un des rares chefs d’entreprise de l’hémicycle départemental. Il dirige une société de six salariés dans la zone économique de l’Ardoise, spécialisée dans la fourniture industrielle.

Depuis quelques semaines, les élus départementaux renouvellent la gouvernance des établissements financés en grande partie par le Département. Prochainement, l’élu du canton de Pont-Saint-Esprit, Christophe Serre, devra lâcher son poste de président de Territoire 30. Ce label, cette marque, regroupe la Société publique locale 30 qui réalise des projets pour le compte de ses partenaires actionnaires ainsi que la Segard, une société d’économie mixte qui, elle, travaille aussi bien avec des acteurs privés que publics.

Le retour de la majorité absolue au Conseil départemental a poussé la Gauche à partager le pouvoir entre ses 26 élus. François Laurent-Perrigot ayant édicté une règle claire : un élu, un mandat. Puisque Christophe Serre a été désigné premier vice-président, le voilà obligé de passer la main. L’arrivée de Patrick Scorsone est perçue comme un nouveau souffle, au même titre que celle de la nouvelle présidente d’Habitat du Gard, Laurence Barduca-Fauquet.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Et bien, ça promet à Laudun-l’Ardoise, entre lui et le maire. D’ailleurs cette tour de contrôle est elle un marche pied pour une candidature à la mairie laudunoise ? Le maire actuel étant si mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité