ActualitésNîmesNîmes OlympiquePolitiqueSports Gard

NÎMES Halle des sports, nouveau stade du Nîmes Olympique : la concertation est lancée

De gauche à droite : Anne-Marie Charvet (garante de la Commission nationale du Débat public), Gilles Gal (architecte de la halle des Sports), Julien Plantier (1er adjoint au maire de Nîmes), Rani Assaf (président du Nîmes Olympique), Benoit Rivet (architecte du projet du nouveau stade). (Photo Boris Boutet)

La SAS Nemau et la ville de Nîmes organisent conjointement la concertation avec le public, ouverte à tous, sur le projet d’ensemble comprenant la création d’un nouveau stade de football pour le club du Nîmes Olympique, d’un nouveau quartier, d’une halle des sports et la réhabilitation de l'espace Création. Cette concertation préalable au lancement du projet s'achèvera le 20 octobre. 

La concertation est organisée en vertu des dispositions du code de l’urbanisme et du code de l’environnement. Afin d’assurer une bonne information et participation du public, la SAS Nemau et la ville de Nîmes ont sollicité conjointement la Commission nationale du débat public (CNDP) en vue de la désignation de garants.

Les objectifs de la concertation sont les suivants : permettre au public de disposer d’une information actualisée, objective, pédagogique et accessible, pour une vision complète et argumentée sur le projet et sur ses différents enjeux techniques, environnementaux, d’aménagement du territoire et socio-économiques ; permettre à chacun de s’exprimer librement et de débattre sur le projet et d'apporter les réponses validées.

La réunion publique d’ouverture s'est tenue ce mardi au Mas Merlet. Les participants ont pu poser leurs questions et formuler leurs remarques aux porteurs du projet. Les autres pourront prendre part aux deux permanences qui se tiendront au stade des Costières les 30 septembre et 7 octobre 2021, de 14h à 18h, ou les faire parvenir via le formulaire en ligne présent sur le site de la concertation, ou sur le registre papier à disposition au stade des Costières et aux services techniques de la ville de Nîmes. Une nouvelle réunion publique organisée le 20 octobre au Mas Merlet viendra clôturer cette consultation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité