ActualitésAlès-CévennesEnvironnementGardSociété

CÉVENNES Des « causeries » pour construire l’avenir du territoire

À lentrée du Parc des Cévennes classé à lUNESCO, la fromagerie du Pommaret est un incontournable du Pélardon (Photo Anthony Maurin).

Le territoire Causses et Cévennes est inscrit à l’Unesco depuis dix ans. L’Entente interdépartementale Causses & Cévennes travaille actuellement à l’élaboration de son futur plan de gestion et lance dans ce cadre une grande consultation publique auprès des habitants du territoire.

Au total, ce sont dix temps d’échange conviviaux qui se tiendront à l’automne pour recueillir les idées et les rêves des participants. Autour d’un verre, chacun est invité à découvrir et imaginer l’avenir de son site Unesco.

Tous les avis exprimés serviront de base de réflexion pour déterminer les thématiques phares et les actions à intégrer au futur plan de gestion du site Unesco Causses & Cévennes. Les réunions seront animées par le comédien Emmanuel Guyot et l’association Le Passe Muraille.

Ces causeries se tiendront toutes de 18h30 à 20h (pass sanitaire et port du masque obligatoires). Voici les dates à venir : jeudi 23 septembre à la salle des fêtes de Meyrueis, lundi 11 octobre à la salle des fêtes de Florac, lundi 18 octobre au foyer Albouy au Vigan, lundi 15 novembre à l'espace Robert Muret (ancien relai de poste) à La Cavalerie, mardi 16 novembre à la salle des fêtes au Rozier et le jeudi 18 novembre à la salle de l'Oustaou à Villefort.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité