A la uneActualitésNîmesSanté

DISTINCTION Le CHU de Nîmes dans le tableau d’honneur des hôpitaux de France 2021

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

Comme chaque année nos confrères du Point établissent le palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Pour 2021, le CHU de Nîmes est 22e dans le tableau d'honneur des hôpitaux de France.

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse arrive en tête du tableau d'honneur 2021 des établissements publics selon le palmarès du Point révélé ce mercredi. Il est suivi des CHU de Bordeaux et de Lille. Deux nouveaux établissements intègrent ce palmarès : l'hôpital européen de Marseille et l'hôpital Édouard-Herriot, l'un des sites des Hospices civils de Lyon.

Pour faire partie du palmarès, rappelons qu'un service complet doit être fourni aux patients dans les disciplines médicales et chirurgicales. Les établissements de soins spécialisés (centres anticancéreux, hôpitaux pédiatriques…) ont donc été écartés de ce classement.

Dans le Gard, seul le CHU de Nîmes est primé dans le tableau d'honneur avec une respectable 22e place. C'est toutefois deux places de moins qu'en 2020. L'établissement nîmois a été primé dans les palmarès Le Point 2021 pour le traitement de 61 pathologies dans 11 spécialités médicales.

Les chiffres en détail et en images (cliquez pour voir plus grand) : 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est comique d’enlever sans cesse des moyens humains et financiers…pour ensuite les juger et les classer^^
    L’état leur a rendu les moyens pour faire face à leur problème de manque d’ anesthésistes??
    Le maire a t’il soutenu un peu l’hôpital,ou tout nos font on été injecté pour maintenir la filière de tortures animal ???
    En tout cas, merci à tout nos soignants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité