Bagnols-UzèsFaits Divers

PONT-SAINT-ESPRIT Gendarmerie et police municipale réunies pour une grande opération de contrôle

Durant cette opération de deux heures, une cinquantaine de personnes ont été contrôlées. (DR)

Ce lundi, de 18h à 20h, 14 agents de la gendarmerie et de la police municipale de Pont-Saint-Esprit ont mené une opération pédestre dans le centre ancien. Ils étaient également accompagnés d'un chien malinois du Groupe d'investigations cynophile (GIC) de Nîmes. 

Objectif de cette grande opération : maintenir la sécurité et rechercher des stupéfiants pour prévenir du trafic de drogue. Une cinquantaine de personnes ont été contrôlées. Trois amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées pour usage de stupéfiants et 11 g de résine de cannabis ont été saisis.

Le premier adjoint spiripontain, Daniel Mouchetant, a salué les forces de gendarmerie et de la police municipale lors du contrôle. Le dispositif militaire était sous les ordres du commandant Perrin de la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze et du major Jean-Claude Lopez, second de la COB (communauté de brigades) de Pont-Saint-Esprit. Cette dernière organise régulièrement des grosses opérations de contrôle que ce soit pédestres ou routières, notamment du côté de Saint-Nazaire.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité