A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

FOOT N3 Solide et efficace, Beaucaire croque Nîmes Olympique

Le onze de départ du Stade Beaucairois 30 (Photo Corentin Corger)

Pour le compte de la 4e journée de N3, le Stade Beaucairois 30 a largement battu 3-0 la réserve du Nîmes Olympique. Pourtant réduits à dix, les locaux ont doublé la mise au retour des vestiaires avant que Doucouré ne soit lui aussi exclu. Nîmes s'est repris en fin de partie mais sans parvenir à réduire le score. 

Cette saison Objectif Gard vous fait vivre le championnat de N3 avec les quatre clubs gardois engagés. Pour cette 4e journée, place au premier derby de la saison entre le Stade Beaucairois 30 et la réserve du Nîmes Olympique. Si les hommes de Sofyan Carletta ont bien débuté avec deux victoires en trois matchs, les Crocos courent toujours après leur premier succès. Pour le plus court déplacement de la saison, Yannick Dumas peut compter sur les présences de Dias, qui était hier soir sur le banc du NO lors de la défaite face au Havre (0-1), de Philibert, Zaïdan et surtout de l'attaquant Doucouré.

Le jeune international malien, apparu à neuf reprises cette saison en Ligue 2, n'a pas été retenu par Pascal Plancque face aux Normands pour être à disposition de l'équipe réserve. Côté beaucairois, deux absences à signaler en défense : celles de Bindia et Cafafa. Dans cette entame équilibrée, ce sont les locaux qui vont se créer les meilleures situations. Ils insistent sur le couloir gauche d'où ils parviennent à apporter du danger dans la surface nîmoise. Sur un centre d'Himmes, 37 ans, l'autre vétéran, Akrour (39 ans) vient placer sa tête mais ne cadre pas (9e).

L'attaquant beaucairois est malin et parvient à se faire oublier dans la surface. Par deux fois, il manque de justesse le ballon sur deux centres signés Benaissa (11e et 32e). Et Nîmes dans tout ça ? La présence de Doucouré apporte de la puissance à l'attaque rouge. Sa tête timide ne fait pas frétiller Yattara (14e). En revanche, à la 34e l'attaquant professionnel s'amuse dans la surface et finit par frapper mais il bute sur Yattara. Sur l'action suivante, il prend un carton jaune pour avoir tiré au but après le coup de sifflet. Si Nîmes avait repris un peu le dessus dans la domination des débats c'est bien Beaucaire qui ouvre le score.

Beaucaire réduit à dix avant la pause

Côté droit, Daoudi parvient à centrer du gauche et s'ensuit un coup de billard en trois temps. Akrour tire du gauche, Dias repousse, Fofana reprend, le poteau renvoie le cuir et ce même Fofana parvient à conclure (1-0, 39e). Le NO est mené mais un fait de jeu lui permet de rester immédiatement dans la partie. À hauteur de la ligne médiane, Akrour commet une faute stupide et dangereuse en taclant par derrière Philibert. L'attaquant est logiquement exclu et son équipe doit jouer toute la deuxième période à dix (42e).

Au retour des vestiaires, Nîmes montre une volonté de faire le siège du but adverse et de mettre de suite la pression. Un élan vite coupé car Beaucaire, à dix contre onze, réussit la performance de doubler la mise. Sur une phase défensive où le coach Yannick Dumas donne ses consignes et décide de passer à deux attaquants, l'arrière garde se déconcentre quelques instants et Abarkan en profite pour filer au but. Il conclut magnifiquement du gauche avec l'aide du poteau (2-0, 53e). Derrière, les Crocos perdent espoir et Abarkan a la possibilité de s'offrir un doublé mais il rate la cible de loin (58e).

Guelade pour plier le match

Doucouré n'est plus lucide et reçoit un deuxième avertissement pour avoir râlé auprès de l'arbitre. Deux jaunes largement évitables pour un retour en réserve loin d'être fructueux pour l'ancien strabourgeois qui laisse ses partenaires à dix (63e). À égalité en nombre de joueurs, les deux formations se libèrent et chacune obtient des opportunités. Guelade trouve Dias sur sa route (68e) et dans la foulée El Ftouhi ne cadre pas (69e). Le capitaine nîmois n'y arrive pas et face au but il voit sa tentative du droit repoussée par Yattara. Le ballon ne sort pas et sur le contre, c'est l'entrant Guelade qui vient plier la rencontre devant Dias, impuissant (3-0, 76e). Jusqu'au bout, Nîmes tente de réduire le score mais en vain.

Solide défensivement notamment grâce à l'excellent Bamba au milieu, le SB30 a fait preuve de réalisme devant le but pour retrouver le goût de la victoire après la défaite à Balma (3-0) et l'élimination en Coupe de France contre Mende (2-0). Pour les Crocos, le début de saison est compliqué avec deux défaites et deux nuls au compteur.

Corentin Corger

4e journée de Ligue 2. Stade Philibert-Schneider. Stade Beaucairois 30 - Nîmes Olympique II 3-0 . (mi-temps : 1-0). Buts pour Beaucaire : Fofana (39e), Abarkan (53e), Guelade (76e). Avertissement à Beaucaire : Abarkan (66e). Avertissements à Nîmes : Doucouré (37e, 63e), El Ftouhi (45e+1), Philibert (50e). Exclusion à Beaucaire : Akrour (42e). Exclusion à Nîmes : Doucouré (63e). 

Beaucaire : Yattara - Sbaï, Chavalle, Kaboré, Benaissa - Bamba, Abarkan (Konan, 71e), Fofana, Akrour - Daoudi, Himmes (cap.) (Guelade, 58e puis Rebes, 78e). Remplaçants non utilisés : Agoro, Weber. Entraîneur : Sofyan Carletta. 

Nîmes : Dias - Iafrate, Philibert, Zaïdan (Lafhal, 83e), Nasraoui - Pontet, Thomas (Antonio, 74e), Jourdan - Khalid (Boudache, 60e), Doucouré, El Ftouhi (cap.). Remplaçants non utilisés : Azzazi, Malafosse. Entraîneur : Yannick Dumas. 

 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité