A la uneActualitésGard

GARD Le département placé en vigilance orange orages et pluie-inondation

(DR)

Météo France vient de passer le Gard en vigilance orange pour orages et pluie-inondation ce samedi matin. Un épisode pluvio-orageux va se mettre en place dans la nuit de samedi à dimanche. 

Météo France qualifie le phénomène d’« Épisode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu des fortes intensités pluvieuses et des cumuls importants obtenus en peu de temps. » Pour l’heure, l’épisode n’a pas commencé, et doit se mettre en place « dans la nuit de samedi à dimanche sur l'est du Languedoc et la vallée du Rhône. Les orages s'intensifient en seconde partie de nuit et début de matinée de dimanche, deviennent violents et s'accompagnent de très fortes intensités pluvieuses. Les orages peuvent donner localement de la grêle et de fortes rafales de vent, mais c'est surtout l'intensité des précipitations qui est préoccupante. » 

Météo France affirme que « Ces orages peuvent donner des quantités de pluies de l'ordre de 70 à 100 mm en peu de temps. » Une amélioration par l’ouest interviendra en cours de matinée dimanche. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité