A la uneActualitésEconomieNîmes

NÎMES Une grande ferme en centre-ville : les JM’S, c’est parti !

Petits et grands viennent découvrir les animaux (Photo Corentin Corger)
Les JMS sont l'occasion de voir des bêtes originales (Photo Corentin Corger)

Ce week-end, Nîmes accueille la 12e édition des Journées méditerranéennes des saveurs (JM'S). L'équivalent du salon de l'agriculture à Paris mais au niveau local avec une grande ferme et un marché de producteurs. Un événement ouvert jusqu'à demain soir.

C'est en mettant à l'honneur les olives AOP et huile d'olive de Nîmes que les élus locaux ont officiellement lancé cette 12e édition des Journées méditerranéennes des saveurs. "Les JM’S sont bien plus qu’un week-end dédié à nos richesses et notre patrimoine agricoles, il est devenu un élément incontournable pour les habitants de notre territoire mais également pour les 1 200 enfants scolarisés pour lesquels nous leur transmettons l’amour de notre terre", a commenté Franck Proust, président de Nîmes métropole, organisateur de l'événement.

Avec la pandémie, ce rendez-vous est encore plus symbolique avec une prise de conscience de la population de consommer plus local. "Les confinements successifs que nous avons vécus ont permis de mettre en lumière ce qui était une évidence pour tout un chacun, l’importance de notre modèle agricole et la place que représente l’agriculture dans notre économie gardoise", ajoute l'ancien député européen. Du petit poussin de quelques grammes aux bovins de plus d’une tonne, sans oublier des moutons, des chèvres, des chevaux, des cochons... Les animaux sont les vedettes de ces JMS !

L'élu nîmois Bernard Angelras entouré des élus locaux (Photo Corentin Corger)

Et de nombreuses familles étaient déjà présentes ce samedi matin pour venir caresser les bêtes. Après la grande ferme de l'esplanade, direction le marché des producteurs et artisans sur l'avenir Feuchères avec une cinquantaine d’exposants. L'occasion également de faire une pause gourmande avec le bar à vins des jeunes agriculteurs, le Self'fermier Bienvenue à la ferme ou encore des dégustations un peu partout. Les festivités se prolongent jusqu'à 22h ce soir et les JM'S vont durer jusqu'à demain soir 19h.

Retrouvez quelques images de cette première matinée : 

Petits et grands viennent découvrir les animaux (Photo Corentin Corger)
Déjà beaucoup de monde se baladant sur le marché des producteurs (Photo Corentin Corger)
La maison de Brandade fait partie des arrêts obligatoires (Photo Corentin Corger)
Après l'effort, le réconfort s'impose au stand Bienvenue à la ferme ! (Photo Corentin Corger)

Journées méditerranéennes des saveurs (JMS). Samedi 25 et dimanche 26 septembre sur le parvis des arènes, l'Esplanade et l'avenue Feuchères à Nîmes. Ce samedi jusqu'à 22h, dimanche, de 10h à 19h. Entrée libre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité