ActualitésBagnols-Uzès

BAGNOLS/CÈZE Retour du TER à l’été 2022 : les travaux du PEM démarrent le 4 octobre

Plusieurs trains de démonstration ont relié Nîmes et Remoulins cet été. (Photo Anthony Maurin).

Après une bataille longue de plusieurs années, "c'est la victoire" pour l'Association des usagers du TER rive droite du Rhône, et sa présidente, Laurette Bastaroli. Les premiers trains cadencés partant de Pont-Saint-Esprit, Bagnols/Cèze en direction de Nîmes et Avignon sont prévus pour l'été 2022. 

Côté avancée des travaux, à Remoulins, les quais sont déjà faits. Trois trains de démonstration ont déjà circulé cet été. Un autre a pris son départ ce samedi 25 septembre. À Pont-Saint-Esprit, les travaux du PEM (Pôle d'échanges multimodal) "seront achevés dans trois semaines", assure Laurette Bastaroli. Les quais sont déjà hors d'eau.

À Bagnols-sur-Cèze, le début du chantier est programmé le 4 octobre. "On est vraiment sur la bonne ligne, mais il faudra pendant longtemps encore des mobilisations pour que les horaires des trains correspondent aux besoins des salariés, des étudiants et des touristes", a conclu la présidente de l'association, en s'adressant aux personnes présentes à la mobilisation pour les enseignants jeudi.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité