A la uneActualitésGardPolitiqueVidéo

LE DÉBAT DE 13H Éric Zemmour est-il infréquentable ?

Passé du rôle de commentateur à celui d’acteur politique, le polémiste Éric Zemmour dérange. La cause ? Ses sujets de prédilection - pour ne pas dire ses obsessions - autour de l’immigration et de l’Islam… Éric Zemmour a d’ailleurs été condamné plusieurs fois par la justice, notamment pour incitation à la haine. Le 15 octobre prochain, il sera à Nîmes. C’est l’élu nîmois, Marc Taulelle, qui le recevra… Une invitation qui a déclenché le courroux du maire Les Républicains, Jean-Paul Fournier, qui lui a retiré toutes ses délégations d’adjoint… Hier soir sur le plateau de "Bonsoir le Gard", Marc Taulelle s'est justifié de son engagement derrière Éric Zemmour. Le journaliste d'extrême-Droite fait beaucoup parler de lui bien qu'il ne se soit pas officiellement déclaré candidat à la Présidentielle 2022 !  

Revoir le débat en vidéo :

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

2 commentaires

  1. Taulelle dans ses basses œuvres, creux et imbu de sa personne, un homme privé de son petit pouvoir. L’homme sans programme est comme lui. Zemmour est Zorro. Le mot est tabou mais la justice s’est bien prononcée à plusieurs reprises sur le racisme de Zemmour. Taulelle aimerait assimiler, aseptiser, détruire tout ses résidus de culture exogène qui lui provoquent comme des hauts le cœur. Quant il vient au quartier, on dirait pas, il sourit bêtement, mais il en est tout retourné. Il se sent investi d’ une mission « civilisatrice », sa triste rhétorique oscillant entre le pathos et la mélopée réac. Il cite pompeusement. Ses pulsions xénophobes deviennent sa conscience éclairée. « la police ne rentre plus dans certains quartiers, impensable il y a dix ans » dit-il. Personne ne le reprend sur le plateau, l’information tourne en boucle. Taulelle impose son monde rétrécit, Taulelle l’érudit ne connaît pas Rachida Brahim, La Race tue deux fois: Une histoire des crimes racistes en France (1970-2000). Voila ce que peut faire la police dans les quartiers populaires, ce que peut faire la police aux populations issues de immigration post coloniales. Connais-tu Malika Yazid, Taulelle ? Cette petite fille de 8 ans est interrogée et violemment frappée par un gendarme qui recherchait son frère de 14 ans Le 24 juin 1973. Elle est morte quelques jours plus tard. Cette abîme que tu décris t’appartient, il est ton obsession. C’est ton effondrement intérieur, ton inexorable vieillissement, ton pouvoir réduit à peau de chagrin qui te harcèle. Tu essaies de nous vendre « la grandeur de la France » pour mieux légitimer tes prédations, ton incurable patriarcat, ton profond racisme. Nous sommes au 21émé siècle, il y a en France 10 millions de pauvres, des hommes, des femmes et des enfants qui ne mangent pas à leur faim, ça t’intéresse Taulelle ?.
    Quant à Fournier, on va arrêter l’escroquerie ce fidèle du multi mis en examen et condamné Sarkozy délègue une partie de son pouvoir à Taulelle pendant 12 ans, Burgoa tient des propos xénophobes et favorise l’extrême droite aux élections départementales, Tiberino fait appel au voix du Rn pour être élu, Proust vote contre une sanction du parlement européen à l’encontre de la Hongrie pointant « une grave détérioration de l’État de droit, de la démocratie et des droits fondamentaux ces dernières années » en Hongrie, en particulier en ce qui concerne « la liberté d’expression », « l’indépendance du pouvoir judiciaire » et « les droits fondamentaux des migrants ». Rappelons que Fournier est entré en politique fasciné par Pasqua, belle inspiration. En tant que Maire ou sénateur il n’a jamais pris position sur les discriminations que subissent les habitants des quartiers populaires, travail, logements, loisirs, rapport avec la police. En dehors de ses magouilles clientélistes, il est inexistant.
    Pour revenir à taulelle et zemmour, la France conservatrice ne porte au pouvoir que des hommes blancs, zemmour berbère maghrébin juif n’a aucune chance et le fait de s’appeler Eric n’y changera rien.

  2. Belle esquive de Tébib qui s’attarde sur le plan com de Zemmour au cas où on aurait pas compris. Il aurait pu évoquer la reproduction des flamands roses à la fin du mois d’avril en Camargue. Sa contribution au débat aurait au moins eu le mérite d’éveiller mon intérêt. Finalement ces gens là sont fait pour s’entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité