ActualitésCamargueEconomie

AIGUES-MORTES Salins du Midi : un hôtel avec spa haut de gamme créé sur place ?

Les salins du Midi souhaitent améliorer ses conditions d'accueil. (Photo Anthony Maurin).

Chaque année, les Salins du Midi accueillent environ 150 000 visiteurs. Afin d'améliorer les conditions d'accueil de ces derniers et de développer une offre touristique nouvelle, un important projet pourrait voir le jour au nord du site. 

Celui-ci comprendrait l'aménagement d'un pôle touristique unique regroupant l'accueil des visiteurs, le musée, la boutique et intégrerait le point de départ du petit train qui constitue aujourd'hui la principale attraction du site. Surtout, les gestionnaires des salins souhaitent créer sur place une offre de restauration et d'hébergement hôtelier, incluant une partie spa centrée sur l'utilisation du sel. L'aire de stationnement des visiteurs pourrait être, elle aussi, réorganisée.

L'objectif du projet est d'améliorer les conditions d'accueil de la clientèle actuelle mais aussi de l'élargir grâce à l'hôtel-spa haut de gamme. Sur le plan environnemental, le projet envisagé doit permettre d'éviter ou de limiter très fortement les incidences potentielles sur les milieux naturels et la biodiversité. Ce mardi en réunion, la procédure de mise en comptabilité du plan local de l'urbanisme ainsi que la définition des modalités de la concertation ont été validées par le conseil municipal d'Aigues-Mortes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité