Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 30.09.2021 - marie-meunier - 1 min  - vu 229 fois

BAGNOLS/CÈZE Les journées des copistes reviennent au musée Albert-André ce week-end

La salle Albert-André du musée éponyme ne désemplit pas (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les journées des copistes célébreront leur 18e édition ce week-end du 1er au 3 octobre. La Conservation départementale donne rendez-vous aux passionnés ou simples amateurs d'art au musée Albert-André de Bagnols-sur-Cèze.

Vous pouvez emmener votre matériel pour réaliser une œuvre inspirée des collections permanentes. Peinture à l’huile, aquarelle, gouache, fusain, crayon ou même sculpture, tous les supports et techniques sont acceptés.

Nouveauté cette année : les enfants et adolescents pourront participer le samedi et le dimanche, de 14h à 16h, aux "après-midis des petits copistes". C'est sans inscription, à partir de 3 ans, accompagné d’un adulte. Des feutres, crayons, pastels et peintures seront mis à leur disposition, ainsi que des coloriages pour les tout-petits. Une médiatrice culturelle les accompagnera à la découverte des œuvres et dans leur pratique artistique.

Les journées des copistes sont gratuites sur inscription au 04 66 90 75 80. L'entrée est libre pour les visiteurs. Horaires d’ouverture : vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h, samedi et dimanche de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Marie Meunier

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio