Alès-CévennesGardMétéo

GARD La vigilance orange « pluie-inondation » et « orage » maintenue dans le département

À Anduze, le Gardon a débuté sa crue vers 14h. La hauteur de l'eau excède les 2,20 m désormais et devrait encore augmenter. (Tony Duret / Objectif Gard)

Les services de Météo France maintiennent le département du Gard en vigilance orange "pluie-inondation" et "orages" et vigilance jaune "crues". La pluie couvre une partie du département, notamment les Cévennes.

En effet, comme l'indique la préfecture du Gard, une large bande nuageuse sur l'arc cévenol est toujours très active. On enregistre 165 mm de cumul en 12 heures à Malon-et-Elze, 110 mm à Génolhac, 265 mm sur Villefort, 142 mm à Saint-Maurice-de-Ventalon, et 84 mm au Vigan. Le cumul sur 24 heures attendu se situe toujours entre 250 à 300 mm.

Les cours d'eau réagissent normalement mais des débordements sont attendus en fin de journée. La vigilance "crues" reste en niveau jaune sur les cours d'eau. 1 200 clients gardois sont privés d’électricité suite à des chutes d'arbres sur les lignes notamment sur les secteurs de Saint-Florent-sur-Auzonet, Le Martinet et La Roque-sur-Cèze. Les équipes d’Enedis sont mobilisées.

Les pluies devraient s’intensifier et devenir progressivement orageuses. En fin de journée, une ligne pluvio-orageuse se déplacera vers les plaines gardoises. À son passage, de très fortes intensités pluvieuses sont attendues avec risque de coups de vent (80 à 90 km/h), de grêle et une forte activité électrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité