ActualitésGard

GARD Le pic de crue du Rhône attendu dans l’après-midi

Ce lundi, le Gard est toujours en vigilance "jaune inondation". Le Rhône est en surveillance et le pic de crue est attendu dans l’après-midi.

Dans un communiqué de presse, les pompiers du Gard reviennent sur la journée du dimanche 3 octobre et les 112 mises en sécurité effectuées, pour la plupart des automobilistes piégés par la montée soudaine et rapide des eaux. Au plus fort de l’évènement, ce sont près de 200 sapeurs-pompiers et une soixantaine de véhicules qui ont été exclusivement mobilisés pour lutter contre les conséquences de cet épisode cévenol.

Ce lundi, les sapeurs-pompiers du Gard maintiennent un dispositif préventif avec 10 véhicules, 25 hommes dont 10 spécialistes du secours en eaux vives, sur le secteur de la vallée du Rhône pour parer aux éventuelles conséquences de la crue du Rhône à venir.

De plus, dans le cadre de la solidarité inter-départementale, un dispositif d’une vingtaine de sapeurs-pompiers du Gard est engagé en renfort des pompiers des Bouches-du-Rhône à leur tour impactés par une alerte météorologique.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité