ActualitésAlès-Cévennes

GARD Remise de dons aux communes sinistrées en septembre 2020

À Valleraugue le 19 septembre dernier, la puissance de l'eau était telle que des voitures ont été retournées par les flots. (Photo Marie Meunier / Objectif Gard)

Suite aux intempéries du 19 septembre 2020, l’Association des maires et des présidents d’EPCI du Gard (AMF 30) remettra un chèque aux 21 communes cévenoles touchées.

Une cinquantaine de communes gardoises, ainsi que l’AMF du Vaucluse et de l’Hérault ont témoigné de leur solidarité et de leur soutien en répondant à l’appel aux dons de l’AMF30. Il est à noter que des mairies ont également versé directement des dons aux communes sinistrées. Au total, la somme de 117 000 € sera reversée. La première aide financière a été remise à la commune de Val-d’Aigoual le 19 septembre dernier. La deuxième remise officielle des dons aura lieu à la mairie de Mandagout le lundi 18 octobre 2021 à 14h30.

Les communes de Roquedur, Avèze, Le Vigan, Sumène et Saint André-de-Majencoules recevront une aide financière de 5 618,86 euros chacune. La remise des chèques se déroulera en présence des maires dont les communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Bien qu’il s’agisse d’une modeste contribution face à l’ampleur des moyens financiers et l’énergie qu’il a fallu déployer pour reconstruire après les inondations, cet élan fraternel spontané apporte un peu de réconfort aux équipes municipales et à leurs administrés qui ont tout perdu.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité