Faits DiversGardNîmes

NÎMES Il blesse quatre policiers, percute un automobiliste et essaie de s’enfuir du commissariat

Le rodéo sur la route, qui a fait cinq blessés légers dont quatre policiers, est survenu ce mardi 12 octobre.

Un homme a donné bien du souci aux forces de l'ordre, mardi, une grande partie de journée.

Le scénario commence à la pause déjeuner, lorsqu'une patrouille de la police nationale veut contrôler un véhicule dans le centre-ville de Nîmes. Le chauffard refuse de s'arrêter et accélère. Course-poursuite, danger pour les autres usagers de la route : l'homme prend tous les risques pour échapper aux autorités. Il est obligé de stopper son bolide après avoir percuté et légèrement blessé un autre conducteur totalement étranger à cet évènement.

Le chauffard, lui, âgé d'une vingtaine d'années, poursuit sa dérive et blesse deux policiers venus l'intercepter. Emmené au commissariat on aurait pu penser que la pression retombe. Mais visiblement cet homme n'avait pas envi de partager le quotidien difficile des policiers. Il a profité d'un moment d'inattention lors d'une pause cigarette pour prendre la poudre d'escampette alors qu'il était en garde à vue.

Il est parvenu à sauter le mur d'enceinte de l'hôtel de police de Nîmes, mais les renforts en veille ont rapidement retrouvé et interpellé le mis en cause qui a été placé en garde à vue. Au passage, refusant une nouvelle fois l'arrestation, il a blessé deux autres fonctionnaires de police. Le suspect est actuellement entendu par les enquêteurs avant de connaître les suites judiciaires de ses actes.

B.DLC

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité