ActualitésAlès-Cévennes

ALÈS Les « folles retrouvailles » des Fous chantants du 3 au 6 novembre

Le final des Fous Chantants avec un court feu d artifice et des confettis. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Privés de chant choral pendant plus de deux ans, les Fous chantants se retrouvent à Alès du 3 au 6 novembre 2021 pour de "folles retrouvailles" !

Les Fous chantants n'ont pas fait exception à la longue série d'événements annulés en raison de la crise sanitaire. La semaine chantante consacrée à Pascal Obispo n'a pu avoir lieu ni en 2020, ni en 2021. Mais l'horizon s'éclaircit à nouveau aujourd'hui. D'ores et déjà, les 70 bénévoles préparent l'édition 2022 qui mettra enfin en valeur les plus belles chansons d'Obispo, resté fidèle à l'engagement qu'il avait pris il y a deux ans maintenant.

Trépignant d'impatience, les Fous chantants ont décidé de ne pas attendre l'été prochain pour se retrouver et organisent, du 3 au 6 novembre prochains, les "folles retrouvailles" au parc des expositions à Méjannes-lès-Alès. Plus de 500 choristes - un nombre exceptionnel compte tenu de la période - ont répondu à l'appel des organisateurs pour vivre un moment de convivialité très attendu. Au programme : quatre jours "bonus" de répétition du répertoire de Pascal Obispo, histoire d'encore mieux préparer le cru 2022. Comme lors des répétitions estivales, les choristes seront placés sous la houlette de l'équipe artistique au grand complet.

Pendant ces quatre jours, il y aura aussi des animations musicales en soirée (orchestre, karaoké, groupes locaux), des services (accueil, restauration sur place, bar, boutique) et quelques surprises en laissant une large part aux rencontres, aux rires et à la bonne humeur. À noter que ce séjour chantant est entièrement gratuit pour les choristes qui, déjà inscrits pour les semaines chantantes 2020 et 2021, ont décidé de faire confiance aux organisateurs en maintenant leur inscription pour 2022. Un cadeau naturel pour les remercier de leur fidélité.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité