ActualitésAlès-CévennesCulture

CENDRAS Total festum de passage ce week-end

Le groupe Coriandre est attendu le samedi soir.
Le groupe Coriandre est attendu le samedi soir.
Le groupe Coriandre est attendu le samedi soir.

Le festival porté par la Région Occitanie, Total festum, passera par Cendras cette année. Rendez-vous du 15 au 17 octobre autour de plusieurs activités gratuites sur les cultures occitanes à la salle polyvalente Nelson Mandela.

Après les animations scolaires du vendredi, le public est attendu samedi à partir de 14h pour une exposition inédite consacrée à la littérature occitane actuelle, des projections de courts-métrages en continu et une sieste musicale. La journée se poursuivra à 18h au cœur du village de Cendras pour des rencontres, lectures, animations poétiques par la Maison des littératures de Nîmes. Des textes inédits sur les Cévennes ont été commandés à dix poètes d'aujourd'hui. La soirée sera ensuite rythmée dès 20h30 par un concert du groupe Coriandre. Le groupe phare de la musique trad fera danser le public et viendra mettre le feu !

Sur place, le public pourra se désaltérer à la buvette et se restaurer au food truck de Marie Audigier. Elle proposera le samedi en fin d'après-midi ainsi que le soir des produits de sa propre ferme de Saint-Germain-de-Calberte : l'agneau (pour les burgers), les légumes dont les patates (pour les frites maison), les oeufs (pour les crêpes), etc.

Enfin, dimanche matin, une randonnée littéraire partira de la mairie pour observer la nature en écoutant musique et textes classiques (sur inscription au 06 81 10 44 76). Repas partagé à l'issue des trois heures de balade.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité