ActualitésGardL'AgendaNîmes

NÎMES L’agenda des animations du 15 au 17 octobre 2021

Les animations sont de retour un peu partout dans le département du Gard et vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? C'est le moment de sortir. Objectif Gard vous propose une sélection des événements sur le territoire de Nîmes

Le Gard et le négoce des vins du Languedoc au XXe siècle - Samedi 16 octobre


Conférence de Stephane le Bras

Maître de conférences en histoire contemporaine à maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université Clermont Auvergne.
Ses travaux initiaux, tirés de sa thèse soutenue à l’Université Paul-Valéry de Montpellier en 2013, portent sur le commerce en gros des vins en Languedoc à travers la figure diverse du négociant.

Cette conférence sera suivie pour ceux qui le souhaiteront de la visite de l’exposition : Bacchus au pays des Archives.

Informations :  Début : 14h30
Entrée gratuite dans les respect des règles et contraintes sanitaires en vigueur.

Festival Naheulbeuk à Nîmes -16 et 17 octobre

Le quatrième Festival du Donjon de Naheulbeuk aura lieu cette année dans le sud, dans cette belle ville de Nîmes. Il se déroulera du 16 au 17 octobre 2021. Co-organisé par l'association la Providence, ce Festival ouvrira ses portes le samedi à 14H00. Bien que le lieu soit ouvert à tous, seuls les festivaliers possédant le billet pour le concert du NAHEULBAND, qui débutera à 18H00, pourront y assister.

Nîmes Urban Trail - Dimanche 17 octobre 

Visite insolite de Nîmes en courant

Courir dans la cité des célèbres Arènes de Nîmes et de la double millénaire Maison Carrée, la Tour Magne rendue célèbre par Victor Hugo, dévaler les Jardins de la Fontaine, plonger dans les cadereaux souterrains illuminés… Jamais courir n’aura paru aussi ludique.

Cette année, le NUT va vous faire entrer pour la 1ère fois au Musée de la Romanité, site culturel et scientifique passionnant pour partir à la découverte du territoire nîmois et de la vie des hommes qui l’ont habité durant 25 siècles.
Escaliers intérieurs secrets, toit-terrasse avec sa vue imprenable sur les Arènes, redescente jusqu'au sous-sol, jardin du musée et sortie par la grande arche à côté de l'entrée...

Leur nom signifie « espace » en suédois, ce que traduisent ces arrangements musicaux assimilés à des cartes interstellaires de ce cosmos harmonique. Après « Reflections and Odysseys » en 2019, les scandinaves de Rymden lancent en septembre 2020 leur seconde mission « Space sailors », suite parfaite de ce premier disque hautement plébiscité
Photo DR/S.Ma

Les araignées sont-elles des insectes ?  Ces petites bêtes sont-elles capables d’effectuer des migrations comme les oiseaux ? Partons à la découverte de ces « grandioses » minuscules animaux pour mieux les connaître et déceler leurs petits secrets.».

Prévoir chaussures de marches, tenue de terrain, eau, chapeau ou casquette, lampe torche ou frontale.

Public familial à partir de 7 ans – Gratuit, inscription au 04 66 27 76 37

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité