ActualitésEconomieEnvironnementGardPolitique

GARD Pascale Fortunat-Deschamps, nouveau visage du tourisme du département

Pascale Fortunat-Deschamps est la nouvelle présidente de Gard tourisme. Elle prend la suite de Philippe Pecout. (DR)

C'est une première dans l'histoire de Gard tourisme. À l'instar du conseil départemental, une femme accède à la présidence de l'organisme représentant la 3e économie du département. La nouvelle présidente de Gard tourisme est Pascale Fortunat-Deschamps, Nîmoise de naissance et aujourd'hui maire de Vergèze et conseillère départementale du canton de Vauvert. Elle prend la suite de Philippe Pecout. 

Pour cette dernière, "c’est un nouveau départ pour le tourisme gardois et le satellite du Département." Elle s'engage à "développer un tourisme durable, un tourisme de pleine nature qui prenne en considération les divers leviers, notamment le levier social, le tourisme populaire, le tourisme familial dans le respect de l’environnement et des populations."

Premier chantier : finaliser la réécriture du nouveau Schéma départemental du tourisme, des loisirs et de l'attractivité, et déterminer les actions structurantes des années à venir. Pascale Fortunat-Deschamps compte bien travailler en étroite collaboration avec le Département et l'ensemble des partenaires, socio-professionnels et acteurs privés et publics.

Bien consciente de la diversité géographique du Gard et de ses nombreux atouts partant des Cévennes jusqu'à la Méditerranée, elle veut encourager une offre en phase avec la demande de la clientèle étrangère. Mais aussi développer une dimension plus "locale et populaire" : "Les Gardoises et les Gardois doivent mieux connaitre et bénéficier davantage du potentiel touristique de proximité de notre beau département." Une dynamique déjà amorcée pendant la période covid où les Gardois ont en partie fait le choix d'un tourisme de proximité.

L'assemblée générale et le conseil d'administration de Gard tourisme accueillent seize nouveaux conseillers départementaux. Les offices de tourisme du Grau-du-Roi-Port Camargue et Cévennes tourisme intègrent aussi le CA. Le bureau s'ouvre nouvellement à Patrick Malavieille (1er vice-résident), Maryse Giannaccini (vice-présidente) et Patrick Scorsone (secrétaire général).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité