ActualitésAlès-CévennesEconomie

ALÈS Le campus numérique Digit’Alès fête ses deux ans

Remise de diplômes aux étudiants du campus. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

À l’occasion des deux ans d’existence du campus numérique Digit’Alès, implantée au sein du bâtiment le Myriapôle, une matinée de remise de diplômes et de présentation des nouvelles formations était organisée ce lundi 25 octobre.

Présenté comme un « lieu unique dédié à l’écosystème digital du territoire », le campus s’articule autour de plusieurs volets : la formation, le coworking et une pépinière de start-up travaillant dans le domaine du digital. Deux ans après l’ouverture de ce lieu, ses acteurs ont voulu dresser un bilan, ce lundi 25 octobre, en présence des partenaires et élus.

Aimé Cavaillé, vice-président d’Alès Agglomération en charge des nouvelles technologies et du développement du numérique, a commenté des chiffres qui parlent d’eux-mêmes pour décrire Digit’Alès : plus de 70 entreprises partenaires, 74 apprenants sur les quatre promotions, 51 e-formations dispensées, 82 apprenants sur les e-formations, 7 start-up accueillies en pépinière… Quant à la partie coworking, elle a eu du succès avec plus de 600 réservations des box et de l’open space et 46 coworkers ponctuels ou résidents. « C’est un écrin numérique exceptionnel », souligne Aimé Cavaillé, profitant de son auditoire et de la présence du président d’Alès Agglomération, Christophe Rivenq, pour formuler une demande à peine dissimulée : « Nous sommes un peu à l’étroit… Il va falloir penser à s’agrandir ! »

L’heure était ensuite à la remise des diplômes de deux promotions : le Bac+2 Développeur.se web/web mobile et la licence informatique certificat d’analyse en cybersécurité. Dans la foulée, deux nouvelles formations qui viennent compléter l’offre existante ont été présentées : la licence professionnelle conception et amélioration de processus et procédés industriels, qui a commencé début septembre avec 14 étudiants, et le titre professionnel de concepteur et développeur d’applications qui va démarrer dans quelques semaines.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité