A la uneActualitésGardMétéo

GARD Intempéries : trois nouveaux éboulements et des routes coupées sur le secteur de Bagnols-sur-Cèze

Le niveau de la Cèze est encore haut sur le secteur de Bagnols-sur-Cèze. La passerelle de Carmignan est inondée. (photo d'archives / Marie Meunier / Objectif Gard)
Globalement, les cours d’eau sont en décrue. Mais dans les environs de Bagnols-sur-Cèze, le niveau de la Cèze reste encore élevé ce dimanche matin. Selon Vigicrues, il devrait commencer à légèrement diminuer en début d’après-midi.
En raison de ces intempéries, plusieurs routes sont coupées ce dimanche matin sur le secteur de Bagnols. La RD 360 (Carmignan) est fermée : un mètre d’eau recouvre la chaussée. À Goudargues aussi, la RD 23 est inondée et coupée au nord et au sud de la commune. Pareil à Saint-Laurent-de-Carnols où la montée des eaux de la Cèze a recouvert par endroits la RD 980.
À la limite Gard-Hérault, à Aubais, le pont submersible de Villetelle (RD 412) a été fermé. Des déviations sont possibles par la RD 12, soit par Sommières, soit par Gallargues. Les agents du conseil départemental du Gard sont en train de traiter trois éboulements qui se sont produits dans la nuit. Une moitié de chaussée est neutralisée après des éboulements sur la RD 48N à Aulas. De même à La Grand’Combe/Laval-Pradel sur la RD 297A ou encore à Lasalle sur la RD 153. Faites aussi attention si vous passez par la RD6 à Audabiac, un rocher est tombé sur l’accotement. Il a été balisé par les services routiers du conseil départemental. 
En revanche, deux routes ont pu réouvrir à la circulation : la RD 16 entre Rivières et le Pont d’Auzon et la RD 51 à hauteur de Foussignargues.
Vous pouvez regarder en temps réel la carte routière actualisée avant de prendre la route. Toutes les perturbations y sont indiquées : http://www.inforoute30.fr/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité