ActualitésAlès-Cévennes

ALÈS Mobilisation contre la réforme de l’assurance chômage

Les opposants à la réforme ont manifesté autour d'une soupe préparée sur place et d'un moment artistique. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Alors que la réforme de l’assurance-chômage est examinée ce lundi 15 novembre par le conseil d’État, les opposants alésiens au texte se sont mobilisés aujourd’hui pour manifester une fois encore leur désaccord. 

Des anciens gilets jaunes, occupants du parvis du Cratère et militants du nouveau collectif de lutte anticapitaliste et solidaire à Alès se sont retrouvés autour de deux actions ce lundi. Ils ont d’abord occupé le Pôle emploi des Prés-Saint-Jean, dans la matinée, pour exiger que leurs revendications écrites soient envoyées au ministère du Travail. Puis, aux alentours de midi, ils ont pris leurs quartiers devant le Cratère, qui fut déjà au printemps dernier le théâtre d’une occupation de plusieurs semaines initiée notamment contre le fameux projet de réforme de l’assurance chômage.

« Nous nous sommes battus depuis plus de 8 mois contre cette réforme indigne qui tend à nous faire travailler plus longtemps pour toucher une indemnité plus basse, alors même que les salaires stagnent ou baissent et que les prix du gaz, de l’électricité, du gasoil, des loyers augmentent sans arrêt », martèle d’une seule voix le collectif. Ce dernier réclame le retrait pur et simple de cette réforme « qui provoquera une inégalité de traitement entre les travailleurs précaires et les autres, et réduira les indemnités de plus d’un million de chômeurs. » Les opposants à la réforme promettent de continuer à faire pression tant qu’il le faudra.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité