A la uneActualitésEconomiePolitiqueSantéSociétéVidéo

LES DÉBATS DE 13H Cinquième vague et élection présidentielle

Vendredi soir, sur le plateau de Bonsoir le Gard, les journalistes, sociétaires et invités ont comme d'habitude débattu de plusieurs thèmes d'actualité. Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l'émission avec un menu riche et varié : cinquième vague et élection présidentielle.

Les nouvelles ne sont pas très bonnes sur le front de la crise sanitaire. Dans le Gard, le taux d'incidence progresse vite. Pour le moment, le système hospitalier n'est pas trop impacté. Seules 60 personnes sont actuellement hospitalisées. Oui, mais on le sait maintenant avec presque deux ans de recul et quatre vagues successives, les chiffres d'aujourd'hui sont annonciateurs de mauvais présages pour demain. À ce rythme, et si aucune décision n’est prise, on devrait se rapprocher du record de l'automne 2020... Alors, serons-nous confinés à Noël ?

***

Terrorisme, crise sanitaire, fausses nouvelles diffusées à partir de pays étrangers, cyber sécurité mais aussi migrants à la frontière polonaise ou encore présidence française de l’Union européenne à partir du 1er janvier 2022... L’élection présidentielle de l’an prochain pourrait être fortement impactée par l'actualité internationale et reléguer les enjeux nationaux au second plan. Pourtant, tous les candidats font en sorte de cantonner leurs propositions aux frontières de l'Hexagone, agissant comme si la France était isolée du monde. Aujourd’hui, qui peut prétendre devenir chef de l’État sans prendre en compte le contexte international ?

Les débats en vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité