A la uneActualitésEconomiePolitiqueSantéSociétéVidéo

LES DÉBATS DE 13H Le Nîmes Olympique et la ville de Nîmes, le Covid et les classes fermées

Hier soir, sur le plateau de Bonsoir le Gard, les journalistes, sociétaires et invités ont comme d'habitude débattu de plusieurs thèmes d'actualité. Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l'émission avec un menu riche et varié : le Nîmes Olympique et la ville de Nîmes, le Covid et les classes fermées.

La vie au Nîmes Olympique n’est jamais un long fleuve tranquille. Samedi dernier, la crise larvée depuis des mois a connu son paroxysme avec une manifestation des supporters pour dire stop à Rani Assaf, le président du club. Le premier des Nîmois, Jean-Paul Fournier, qui a essuyé quelques larmes sur scène, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il menace aujourd’hui de durcir les autorisations pour le nouveau stade, chères au président du Nîmes Olympique. Après avoir donné toutes les clés à l’ex-directeur de Free, comment la ville de Nîmes peut aujourd’hui se déjuger ?

***

La vague, cinquième du nom est là et bien là. Et les premiers effets se font sentir au sein de l'Éducation nationale qui compte plus de 4 000 classes fermées en France. Il s'agit du chiffre le plus haut depuis la rentrée de septembre. Le protocole sanitaire en vigueur qui prévoit une fermeture de classe dès le premier cas détecté dans le premier degré, quel que soit le département et le taux d'incidence a des conséquences sur le quotidien des parents. La quarantaine à la maison oblige au système D. Sans solution, il n’en plus qu’une : s’absenter du travail plusieurs jours. Ça va être compliqué de faire tourner l'économie du pays... Et davantage quand on nous annonce le pire pour les prochaines semaines. Alors comment faire ?

Les débats en vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité