ActualitésGardPolitique

TOROS Marine Le Pen s’aligne sur la France insoumise et Podemos

Gamus, le toro gracié de Robert Margé par Antonio Ferrera (Photo Anthony Maurin).
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, le 20 avril 2019 à Beaucaire (Photo Archives Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans un communiqué de presse, l'Observatoire national des cultures taurines dénonce la prise de position de Marine Le Pen d'interdire l'entrée des mineurs dans les arènes.

Le communiqué commence ainsi : "En se déclarant favorable à l’interdiction de l’entrée des mineurs aux arènes, madame Le Pen s'aligne sur la France insoumise qui a déposé récemment une proposition de loi en ce sens, ainsi que sur Podemos en Espagne. Ce faisant, elle prétend retirer leur autorité parentale aux parents appartenant à la communauté taurine, culture ancestrale inscrite au patrimoine culturel immatériel français. Elle se place ainsi en marge de la Constitution dans laquelle le droit à la liberté culturelle est imprescriptible pour tous les citoyens sans distinction d’âge."

Et de conclure : "Pour madame Le Pen, il semble donc plus urgent de priver les mineurs français d’un patrimoine culturel transmis depuis des siècles dans nos régions de tradition, que d’empêcher les mineurs migrants de se noyer en Méditerranée ou de mourir de froid aux frontières polonaises de l’Europe."

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité