ActualitésGardSanté

VIDÉO Les annonces pour contrer la 5e vague : dose de rappel, port du masque obligatoire et tests négatifs

Capture écran DR
Capture écran DR

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu un point presse ce jeudi pour faire suite à la recrudescence de l'épidémie.

Lors de son allocution, le ministre a annoncé que le rappel vaccinal contre le covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", et ce à partir de ce samedi. 19 millions de Français seraient concernés pour une troisième dose dans les deux prochains mois.

Par ailleurs, plusieurs mesures ont été annoncées pour enrayer cette cinquième vague :

  • Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire "à compter du 15 janvier" 2022 et avoir reçu une dose de rappel de vaccin anti-Covid au maximum sept mois après la précédente.
  • Concernant le pass sanitaire, la durée de validité des tests négatifs au covid-19 va être ramenée à 24 heures. Cette durée était jusqu'à présent de 72 heures.
  • À compter du vendredi 26 novembre, "un décret rendra à nouveau obligatoire le port du masque partout en intérieur" dans les lieux recevant du public, y compris les lieux où le pass sanitaire est réclamé, a-t-il dit.

Revoir la conférence de presse dans son intégralité :

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité