Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 26.11.2021 - elodie-boschet - 1 min  - vu 261 fois

ALÈS Un don pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés

Ce mercredi 24 novembre, au centre hospitalier d’Alès, la Caisse de crédit municipal de Nîmes a remis un don de 1 500 € à l’association « Bulles de rêve » qui intervient auprès des enfants hospitalisés et handicapés.

C’est un geste qui peut apporter beaucoup. Comme chaque année, la Caisse de crédit municipal de Nîmes fait un don à « Bulles de rêve », qui se donne pour mission d’offrir des moments de rire et de joie aux enfants hospitalisés ou handicapés. Créée il y a douze ans, l’association est présente sur l’ensemble du département, notamment à Nîmes (à l’IME La Cigale et à la Villa Terrone du CHU) mais aussi à Alès, Avignon et auprès des associations, écoles et organisations caritatives.

Une dizaine de clowns interviennent bénévolement dans les différents milieux hospitaliers et polyhandicapés afin d’offrir un moment de bonheur et de répit aux enfants. Ils travaillent en binôme sur la base de l’improvisation et passent dans les chambres des enfants. Il arrive assez souvent que les clowns improvisent un petit orchestre avec l’enfant et la famille. Les bénévoles ne sont pas des professionnels et suivent une formation dans différentes compagnies, avec des professionnels du spectacle et par le biais de stage.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio