ActualitésAlès-CévennesSociété

ALÈS Un don pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés

Ce mercredi 24 novembre, au centre hospitalier d’Alès, la Caisse de crédit municipal de Nîmes a remis un don de 1 500 € à l’association « Bulles de rêve » qui intervient auprès des enfants hospitalisés et handicapés.

C’est un geste qui peut apporter beaucoup. Comme chaque année, la Caisse de crédit municipal de Nîmes fait un don à « Bulles de rêve », qui se donne pour mission d’offrir des moments de rire et de joie aux enfants hospitalisés ou handicapés. Créée il y a douze ans, l’association est présente sur l’ensemble du département, notamment à Nîmes (à l’IME La Cigale et à la Villa Terrone du CHU) mais aussi à Alès, Avignon et auprès des associations, écoles et organisations caritatives.

Une dizaine de clowns interviennent bénévolement dans les différents milieux hospitaliers et polyhandicapés afin d’offrir un moment de bonheur et de répit aux enfants. Ils travaillent en binôme sur la base de l’improvisation et passent dans les chambres des enfants. Il arrive assez souvent que les clowns improvisent un petit orchestre avec l’enfant et la famille. Les bénévoles ne sont pas des professionnels et suivent une formation dans différentes compagnies, avec des professionnels du spectacle et par le biais de stage.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité