ActualitésGardSociété

GARD La Banque alimentaire compte une nouvelle fois sur vous

Ce matin, devant le centre Leclerc route de Beaucaire (Photo : Coralie Mollaret)
Ce matin, devant le centre Leclerc route de Beaucaire (Photo : Coralie Mollaret)

Face à la hausse de la précarité, accentuée par la crise sanitaire, la Banque alimentaire en appelle une nouvelle fois à la générosité des Gardois. 

Aujourd’hui et demain, une dizaine de bénévoles est postée devant les supermarchés. Ce week-end, la banque alimentaire lance sa 37e campagne de récolte de denrées au niveau national, la 31ème dans le Gard. Ce matin, le président Joseph Pronesti et la directrice départementale des emplois et de la solidarité, Véronique Simonin, ont fait le déplacement au centre Leclerc, route de Beaucaire à Nîmes.

« Cette nouvelle campagne avant l’hiver a pour but de récolter des denrées et produits d’hygiènes », indique Joseph Pronesti qui, les yeux sur les derniers chiffes, révèle : « Au troisième trimestre 2021, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 11,8%. » En cause : la crise sanitaire qui est passée par là « et qui a mis fin à des contrats parfois précaires » dans la restauration ou l’hôtellerie.

147 tonnes de denrées récoltées en 2020 

De nouveau sur le pont, la Banque alimentaire appelle à la générosité : « Les Gardois sont d’ailleurs généreux !, assure le président. L’an dernier nous avons récolté 147 tonnes de denrées contre 119 tonnes en 2019. » Au-delà du traditionnel paquet de pâtes ou de farine, les produits les plus recherchés « sont relatifs à l’hygiène des femmes ou liées à la petite enfance comme du lait, des couches ou petits pots. » 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité