A la uneActualitésGard

MILHAUD Autrefois ouvre ses portes et présente ses gourmandises

Une partie de léquipe dAutrefois (Photo Anthony Maurin).
Fabrication des olives au chocolat... Un délice (Photo archives Anthony Maurin).

Le samedi 4 décembre prochain, la fabrique artisanale de Milhaud (zac trajectoire) Autrefois ouvrira les portes de ses ateliers de fabrication au public de 9h à 17h. Plus de 1 000 visiteurs étaient au rendez-vous en février 2020.

Pourquoi les visiteurs ne seraient-ils pas curieux de découvrir les coulisses d’une fabrique artisanale gardoise, plusieurs fois médaillée au concours Gard gourmand, et qui ouvre ses portes avant les fêtes de fin d'année ? Les participants auront l’occasion de déguster une sélection de produits lors des visites guidées organisées pour mieux connaître la société. Les visites seront gratuites et prévues toute la journée par petits groupes avec un départ toutes les demi-heures.

Située à Milhaud, la fabrique artisanale Autrefois élabore une large gamme de produits artisanaux, sucrés et salés, emblématiques du sud de la France (navettes, calissons, amandes aux chocolats, croquants, tapenade, berlingots, meringues, huiles bio aromatisées...) Estampillée "Militant du goût" depuis 2011, la société approvisionne ses neuf boutiques implantées entre Cassis et Carcassonne au coeur des plus grands sites touristiques de Provence et du Languedoc (Uzès, Aigues-Mortes, Les Baux-de-Provence, Avignon, Aix-en-Provence...). La fabrique de Milhaud compte quatre ateliers de fabrication et un entrepôt. L’ensemble du groupe emploie 50 salariés permanents et plus d’une dizaine de saisonniers.

Une partie de l'équipe d'Autrefois (Photo archives Anthony Maurin).

En tout cas, cette journée portes ouvertes sera exceptionnelle car les visiteurs pourront même assister à une démonstration de fabrication. De 9h à 13h, les équipes d’Autrefois organiseront des visites guidées, des ateliers avec des démonstrations de fabrication des produits comme les "Péquélets" (petits biscuits craquants), les berlingots (travail du sucre cuit comme autrefois...) ainsi que les berlingots au miel, les mini calissons (une recette sans exhausteur de goût ni arôme artificiel) ou les olives de Provence (amandes torréfiées enrobées de chocolat d’origine).

Comme ce que l'on trouve sur site est très gourmand, il y aura un espace enfants avec de nombreux jeux en bois pour plonger petits et grands dans une ambiance festive et conviviale. Avec un attractif -20 % affiché, la boutique de la fabrique vous permettra de faire de bonnes affaires et de préparer les fêtes de fins d'année.

Des idées de coffrets cadeaux pour les entreprises mais aussi pour les particuliers ! (Photo Archives Anthony Maurin).

La fabrique artisanale Autrefois se situe à Milhaud – ZAC Trajectoire, 4 impasse Gaston Tailland.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité