ActualitésBagnols-Uzès

PONT-SAINT-ESPRIT Programme dense sur une journée pour le Téléthon

Les organisateurs du Téléthon à Pont-Saint-Esprit ont présenté le programme vendredi en mairie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pont-Saint-Esprit avait été une des rares communes à avoir réussi à maintenir un programme pour le Téléthon l’année dernière. Cette année, elle poursuit son effort en proposant un programme dense sur une journée, le samedi 4 décembre. 

L’idée est de proposer « un programme en quatre temps », résume l’adjoint aux Sports, Thomas Poyet. Le premier de ces temps est le matin, de 8h à 13h, sur le marché avec un stand huîtres/vin blanc et la vente d’objets de collecte et un défilé de voitures de course le long des allées, suivi d’une exposition des voitures dans la cour de la Cazerne. 

Il sera possible de monter dans les voitures pour des baptêmes sur route fermée au départ du clos Bon-Aure l’après-midi. Le clos Bon-Aure qui accueillera le deuxième temps de cette journée de Téléthon, avec des défis sportifs proposés par le Tennis club spiripontain, l’Arc club spiripontain, le Judo club spiripontain, la Draille et les Genêts, la Team Green, An Be Donke, SYSA Gym et le FCBP. Chaque défi est à 2 euros, un stand de boissons de de goûter sera sur place animé par l’orchestre Désibel. Le tout de 13h30 à 17h. 

Troisième temps dans la cour de la Cazerne, avec la vente d'accessoires lumineux pour réaliser le logo lumineux géant du Téléthon à partir de 17h. En 2019, 400 personnes ont participé au logo géant, les organisateurs en attendent au moins autant. La séquence sera animée par les Fanfarus Spiritus. Pendant ce temps, Frontales et boussoles proposera une course nocturne dans les rues de Pont, « Un vélo pour deux », ouverte avec ou sans vélo. 

Enfin, le quatrième temps a changé de forme. Il s’agit de la grande « Fluo party » de 20h30 à 1h, initialement prévue à la salle des fêtes de la Cazerne animée par DJ Franky du Bin’s Club. « Le nouveau protocole impose le contrôle du pass sanitaire et de l’identité, ce qui complique l’organisation », note Thomas Poyet, qui met aussi en perspective les mauvais chiffres de la pandémie de covid dans le Gard. Finalement, DJ Franky se produira dans la cour de la Cazerne et non pas dans la salle des fêtes.

Notez par ailleurs que Planet’Ados va participer avec un concours de cuisine, et que les commerçants de l’association ECAU font une tombola au profit du Téléthon. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité