Sports GardUSAM

USAM David Tebib en quête d’un joker médical : « Un joueur international avec de l’expérience est notre priorité »

tebib

Après la blessure de Jean-Jacques Acquevillo, l’arrière gauche de l’Usam Nîmes Gard lors du derby perdu samedi à Montpellier (32-29), la Green team ne compte plus dans son effectif professionnel d’arrière gauche de métier puisque Ahmed Hesham et Quentin Minel sont aussi blessés pour une longue durée. Si dans un premier temps la tendance était de faire confiance aux jeunes, ce nouveau forfait a changé la donne. Le président David Tebib, en collaboration avec le coach Franck Maurice, s’est mis en tête de recruter en urgence un joker médical. Il en dit davantage. 

Objectif Gard : Quelle est la nature de la blessure de Jean-Jacques Acquevillo et la durée de son indisponibilité ?

David Tebib : On redoutait une blessure plus importante mais en attendant les dernières confirmations des examens médicaux, on s’achemine vers une déchirure. La durée d’indisponibilité devrait donc peut-être se réduire. Mais restons prudent pour le moment.

Allez-vous faire appel à un joker médical ?

Compte tenu des échéances avec deux rencontres européennes et trois matches de championnat, je vous confirme que nous allons avec le coach se mettre en quête rapidement d’une recrue supplémentaire. La décision a été actée samedi soir et devrait être annoncée très vite.

Quel poste souhaitez-vous renforcer ?

La base arrière indéniablement, plutôt un arrière gauche.

« Tout va s’accélérer dans les prochaines heures »

Vous avez déjà ciblé des joueurs ?

Oui, un en particulier. Mais en réalité, nous avons deux cibles. Un joueur international avec de l’expérience, au top niveau européen aujourd’hui. Il est une évidence donc c’est notre priorité. Mais nous avons aussi un autre joueur dans le viseur, issu du championnat français et qui veut relever le challenge nîmois à tout prix.

Quel serait la durée du contrat ?

Pour le moment, c’est un joker médical avec une opportunité de six mois, jusqu’à la fin de la saison. Après, vous le savez, dans le sport tout va très vite. Si le joueur devient indispensable dans notre dispositif de jeu, il pourra prolonger l’aventure nîmoise…

Quand allez-vous annoncer officiellement son arrivée ?

Si tout fonctionne comme je le souhaite, on pourrait le présenter en milieu ou fin de semaine. Pour le moment, je suis sur Paris, pour l’assemblée générale de la Ligue nationale de Handball. Et demain je suis au Comité national olympique et sportif français. Mais tout va s’accélérer dans les prochaines heures…

Propos recueillis par Corentin Corger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité