ActualitésEconomieGard

GARD Le nouveau bureau de la chambre de commerce et d’industrie

Voici les nouveaux élus de la CCI Gard (Photo CCI)
Voici les nouveaux élus de la CCI Gard (Photo CCI)

La chambre de commerce et d’industrie territoriale du Gard s’est réunie en assemblée générale lundi 29 novembre 2021 à 18h30 en présence de Marie- Françoise Lecaillon, préfète du Gard, pour élire le nouveau bureau. Parmi les nouveaux élus, Nicolas Delprat, gérant de bar bien connu à Nîmes, qui devient vice-président au commerce. 

Les 55 membres élus ont procédé à l’élection du président et des membres du bureau dont voici la composition : Éric Giraudier, président, Fabien Dorocq, vice-président industrie, Nicolas Delprat, vice-président commerce, Éric Butel, trésorier, Ludovic de Caslou, trésorier adjoint, Isabelle Verhli, secrétaire, Jean-Marc Campello, secrétaire adjoint, Colette Ruegger, présidente de la délégation d'Alès, Philippe Lamouroux, co-président de la délégation d'Alès, Pierre Bories, président de la délégation de Bagnols/Cèze et Marco Lucca, co-président de la délégation de Bagnols/Cèze.

Le président Éric Giraudier a rappelé son engagement total au service des entreprises pour poursuivre son action de dynamisation du territoire gardois. "Un redressement important et une réorganisation des services ont été effectués. La CCI est aujourd’hui un acteur majeur et incontournable du développement économique local, en accompagnant les entreprises avec efficacité et agilité", a-t-il relevé dans son discours de candidature à la présidence.

"La CCI est un acteur structurant du territoire qui agit à toutes les étapes de la vie de l’entreprise. Nous devons jouer collectif, nous appuyer sur les compétences de chacun pour éviter les concurrences intra-départementales, développer l’attractivité pour créer de l’emploi et de la valeur sur notre territoire", a  ajouté Éric Giraudier lors du cocktail qui a réuni les nouveaux élus et les principaux interlocuteurs du département (État, parlementaires, collectivités, entreprises, clubs et associations).

Cette assemblée a eu lieu présence notamment de la préfète Marie Françoise Lecaillon, de la sénatrice Vivette Lopez, du sénateur Laurent Burgoa, du président de Nîmes métropole, Franck Proust, du vice-président délégué à l'Économie de l'Agglomération du Gard Rhodanien, Sébastien Bayart, du maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, du premier adjoint de la ville de Nîmes, Julien Plantier, du président du tribunal de commerce de Nîmes, Jean-Marie Albouy, et du vice-président de la chambre de métiers et de l'artisanat,  David Gallo. Éric Giraudier s’est aussi dit touché par la "présence des personnalités locales et la confiance renouvelée de l’assemblée générale".

Liste des membres associés : 

GERARD Alain
MADRANGE Jean-Claude
BIAIS Celine
CHAUSSINAC Philippe
GIFFARD Didier
BERMOND Marc
BOUGET Eric
BRUNETTI Christophe
GAILLARD Céline
LAUMESFELT Gilles
TORTAJADA Stéphane
MONTI Jacques-Thierry
ROUSSEAU Anne-Emmanuelle
GROUL Jean-Marc
SOUBEIRAN Olivier

Liste des conseillers techniques :

ROUMEAS Jean-Marc
BOURGUET Daniel
PASSIEU Hervé
AFENICH Saïd

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité