ActualitésGardSociété

GARD Belle collecte pour la Banque alimentaire

Joseph Pronesti, président de la Banque Alimentaire du Gard depuis juin 2020. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

La semaine dernière, la Banque alimentaire menait sa 37e campagne de collecte de denrées, dans toute la France et donc dans le Gard. 

Et cette année, les Gardois ont été généreux, avec « 129 tonnes de projection de sortie, certaines associations sont encore en train de trier, mais nous serons 10 tonnes au dessus de l’année de référence 2019 », annonce le président de la BA30 Joseph Pronesti. Le chiffre de 2021 est cependant en retrait de 11 tonnes par rapport à celui de 2020, « mais 2020 était une année exceptionnelle », tempère le président avant de préciser que le Gard était « dans la tendance régionale. »

« Nous sommes très satisfaits, reprend Joseph Pronesti. Nous avons les stocks pour tenir jusqu’à la sortie de l’hiver. » 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité