ActualitésBagnols-Uzès

BAGNOLS/CÈZE La Croix-Rouge recrute deux volontaires en service-civique

Photo d'illustration Anthony Maurin

La Croix-Rouge française de Bagnols recrute : l’antenne locale de l’association, qui mène notamment des actions de solidarité et intervient sur les catastrophes naturelles, cherche deux volontaires en service-civique. 

Les volontaires seront accueillis dans une équipe composée de bénévoles à la Croix-Rouge française de Bagnols-sur-Cèze, pour une mission de formation, de sensibilisation et de promotion aux gestes qui sauvent, auprès d’élèves et de jeunes, en milieu scolaire. La mission nécessite des déplacements en véhicule, précise la Croix-Rouge. 

Les deux services-civiques travailleront en binôme pour mener des initiations aux premiers secours pour les élèves de primaire et de collèges, rechercher des partenaires et proposer des formations aux publics éloignés de l’offre de formation ou encore proposer des initiatives pour utiliser la formation aux premiers secours au service de l’inclusion sociale. 

La Croix-Rouge précise que les activités pourront être évolutives et enrichies à l’initiative du volontaire durant son parcours et en accord avec la structure d’accueil, dans le cadre de son projet ou d’une initiative personnelle. Il bénéficiera de formations et d’un accompagnement tutoré individualisé pour la réalisation de sa mission. 

Toutes les informations sont ici.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité