ActualitésBeaucaire

GARD Laurent Geslin, nouveau président de Sud Rhône Environnement

Laurent Geslin, remplace Jean-Marie Fournier au poste de président de Sud Rhône Environnement. (Photo : DR/)

Laurent Geslin remplace Jean-Marie Fournier au poste de président de Sud Rhône Environnement. Son élection a eu lieu le 30 novembre dernier.

C’est dans les locaux du syndicat de traitement des déchets Sud Rhône Environnement que se sont réunis le mardi 30 novembre à 17h30 les membres du conseil syndical. Principal point à l’ordre du jour : l’élection d’un nouveau président à la suite de la démission en octobre dernier de Jean-Marie Fournier, le maire de Jonquières-Saint-Vincent et vice-président de la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence. Gérard Bonneau avait assuré l’intérim en attendant l’élection du nouveau président.

Lors de l’élection du nouveau président du SRE. (Photo : DR/)

Seul candidat au poste de président, Laurent Geslin, maire de Mas-Blanc-des-Alpilles et vice-président de la communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles, a été élu par ses pairs. « Je remercie bien évidemment Jean-Marie Fournier pour le travail effectué depuis septembre 2020. Ma présidence se veut dans la continuité de son travail puisque nous poursuivons le même objectif, à savoir : la réduction des coûts de traitement des déchets à travers des solutions innovantes et pérennes correspondant aux attentes et besoins des collectivités adhérentes« , assure le nouveau président.

Les quatre vice-présidents de Sud Rhône Environnement, élus à bulletins secrets, sont Gérard Bonneau (Sictomu), Roland Portela (ACCM), Théos Granchi (Nîmes métropole), Jean-Marie Fournier (CCBTA). Ont ensuite été élus délégués spéciaux Philippe Rouvier-Corouge (SICTOMU), Anne Poniatowski (CCBVA), Frédéric Levesque (SICTOMU).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité