ActualitésCamargueSports Gard

TERRE DE CAMARGUE Les clubs de kayak et d’aviron au sommet : 18 athlètes récompensés

Ce mardi 30 novembre, Robert Crauste, président de Terre de Camargue et Gilles Traullet, vice-président délégué au Sport, ont réuni les présidents et les membres des clubs de kayak et d’aviron pour rendre hommage à 18 athlètes médaillés sur de grandes compétitions nationales et internationales.

L’année 2021 aura montré toute la vitalité des clubs d’aviron et de kayak de Terre de Camargue : de nombreux stages avec l’accueil d’athlètes nationaux et internationaux, de grandes compétitions à domicile et une pluie de médaille. En aviron, Aurore Combes, une jeune aigues-mortaise, a remporté en septembre le championnat du monde double mixte de Beach Rowing Sprint avec son binôme Kerrian Boulay. Cette nouvelle discipline d’aviron consiste à prendre un départ en course à pied de la plage, embarquer dans son bateau et après un aller-retour débarquer et franchir la ligne d’arrivée en courant. La jeune championne fait également partie d’un équipage mixte médaillé de bronze au championnat de France aux côtés de Léa Eymard, Leny Poujenc, Pierrick Velay et la barreuse Aude Combes.

En Kayak, 13 athlètes locaux se sont distingués sur de grandes compétitions cette année. Les performances de Pierre Vilella, champion d’Europe d’Ocean Racing en monoplace, et de Nicolas Lambert, champion d’Europe d’Ocean Racing en biplace mixte, ont été particulièrement saluées. Sur le plan collectif, club s’est hissé au sommet de la hiérarchie nationale avec une 1ère place dans la spécialité Ocean racing, et une 2nde place dans la spécialité Marathon.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Gilles Zok, 9 fois champion du monde de descente en canoë qui coule aujourd’hui des jours plus tranquilles sur son bateau sur le port intercommunal d’Aigues-Mortes. « La Communauté de communes offre à tous les scolaires de son territoire une initiation aux sports nautiques, aviron et kayak, sur cette même base, mais aussi voile et natation, a souligné Gilles Traulet. Par l’amélioration constante de nos équipements sportifs, nous accompagnons ainsi les plus doués d’entre vous vers la compétition et l’excellence. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité