ActualitésEconomieNîmesSociété

NÎMES Un contrat de partenariat pour un écosystème touristique optimisé

Musée de la Romanité et amphithéâtre bimillénaire (Photo Anthony Maurin).
Comité des sociaux-professionnels organisé à Carré d'Art (Photo Office Tourisme Nîmes).

L’office de tourisme et des congrès de Nîmes a présenté à ses partenaires un premier bilan de l’ensemble de ses actions pour l’année en cours en termes de promotion et de retombées.

Les résultats témoignent de l’intérêt d’une étroite collaboration de l’ensemble des acteurs de la filière, au profit des professionnels du tourisme mais aussi du commerce local, afin d’optimiser les retombées économiques sur le territoire.

Ces actions, comme l’évoquait Xavier Douais, adjoint au maire de Nîmes délégué au Tourisme, "permettent d’attirer des clientèles française et européenne régulièrement démarchées, mais aussi celle des marchés lointains comme l'Amérique du Nord, l'Asie... que l’office de tourisme de Nîmes continue à prospecter malgré le contexte actuel."

"Ce contrat de partenariat, a été imaginé, pour que nos professionnels nous rejoignent en nombre dans cette démarche d’attractivité et d’excellence de l’accueil, a précisé Xavier Douais. Il est désormais important de se rassembler et de chasser en meute car plus nous serons nombreux, plus nous pèserons, et notamment dans le cadre désormais acté de la candidature au Patrimoine mondial de l’Unesco, de soutien aux ambitions légitimes de l’aéroport, et de l’ouverture du Palais des congrès."

Le petit train, un bon moyen de faire la promotion de la ville (Photo Archives Anthony Maurin).

Nîmes Tourisme poursuit donc son programme d’adhésion conçu pour aider les établissements à croître et à se développer autour de l’attractivité touristique de la Ville. En devenant membre partenaire de Nîmes tourisme, vous pouvez rejoindre un réseau de plus de 200 établissements à vocation touristique, œuvrant à l’amélioration de l’accueil du territoire et vous donnant accès aux multiples canaux promotionnels et marketing qu'il propose.

"Votre investissement nous aide à réaliser des campagnes marketing et promotionnelles conçues pour attirer des visiteurs de France et de l’étranger, contribuant ainsi à l’économie locale touristique. Que vous soyez hébergeur, restaurateur, gestionnaire d’une activité de loisirs, commerçant proposant des produits locaux ou liés à l’image de notre destination, vous êtes les bienvenus."

Vous voulez devenir partenaire de l'office de tourisme ? C'est ici que vous aurez de plus amples informations.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité