A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 15 décembre

Doucouré et Benrahou (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Doucouré seul buteur. L’opposition organisée par le staff nîmois ce matin à la Bastide n’a duré que 15 minutes. C’est court pour se faire une idée et pour marquer des buts. Dans ce mini match les Rouges étaient disposés de la façon suivante : Bråtveit – Burner, Zaidan, Martinez, Sainte-Luce (qui sera suspendu à Toulouse) – Benrahou, Cubas, Fomba, Eliasson – Ómarsson, Koné. Ce onze était opposé aux Jaunes qui alignaient : Dias – Paquiez, Ueda, Philibert, Guessoum – Delpech, Sarr, Ponceau, Valerio – Doucouré, Aribi. C’est cette dernière qui s’est imposée 1-0 grâce à une frappe croisée de Mahamadou Doucouré à l’ultime seconde.

Les Nîmois se sont entrainés pour une éventuelle séance de tirs aux buts (Photo Anthony Maurin)

16/22 aux TAB : Comme à chaque semaine de rencontre de coupe de France, les Crocodiles ont terminé leur séance d’entraînement par une tentative de tir au but par joueur (gardiens de but compris). Moins en verve qu’avant d’affronter Aubagne, les Nîmois ont tout de même réussi 16 de leurs 22 tirs au but. Les malheureux du jour sont, par ordre d’apparition, Doucouré, Eliasson, Fomba, Martinez, Sarr et Koné. Au niveau des gardiens de buts, Bråtveit et Dias ont réussi un arrêt chacun. Les quatre autres échecs le sont à la suite du ballon qui est passé deux fois à côté, une fois au-dessus et le dernier est la conséquence d’une Panenka ratée et un peu trop ambitieuse.

Yassine Benrahou est nommé pour le titre de meilleur joueur UNFP pour le mois de novembre (photo Anthony Maurin)

Benrahou nommé. Le milieu offensif nîmois Yassine Benrahou est nommé parmi les trois prétendants pour les trophée UNFP du meilleur joueur du mois de novembre en Ligue 2. Décisif et prolifique en début de saison, l’ancien bordelais, titulaire lors des 18 premières journées, a connu un passage à vide avant de retrouver des couleurs sur ce mois de novembre où seulement deux matchs de championnat se sont disputés. C’est lui qui offre la victoire aux Crocos à Sochaux (0-1) sur un magnifique coup franc direct et qui marque de la tête le but victorieux contre Quevilly (2-1). Face à Yassine Benrahou, le Toulousain Rhys Healey et le Bastiais Sébastien Salles-Lamonge sont aussi en lice.

Coupe de France

Le Chemin Bas se prépare. Vainqueur dimanche dernier 2-1 d’Anduze, à domicile en championnat, le Chemin Bas a préparé au mieux son 32e de finale de Coupe de France historique programmé ce samedi à 16h face à Clermont (Ligue 1), au stade des Costières. Classé troisième de R2, la JSCBA espère poursuivre son magnifique parcours en inscrivant une équipe de Ligue 1 à son tableau de chasse. Pour s’habituer à jouer sur un pelousé – l’habituel stade Jean-Bouin étant composé d’une pelouse synthétique – les Nîmois se sont entraînés hier soir à Uchaud. Ce sera aussi le cas ce jeudi, en espérant pouvoir s’imprégner de la pelouse des Costières samedi matin avant la rencontre. Ce soir, les joueurs ont été invités par David Tebib, le président de l’USAM natif du quartier du Chemin Bas, à assister au match de la Green team face à Saint-Raphaël, au Parnasse. Concernant la billetterie, sur les 6 000 places mises en vente, entre 1 500 et 2 000 ont déjà trouvé preneur.

USAM

Rémi Desbonnet est forfait pour le réception de Saint-Raphaël (Photo Lisa Castres/USAM)

Nîmes décimé. Ce soir à 20h30, Nîmes reçoit Saint-Raphaël dans le cadre de la 14e journée de Starligue et accessoirement le dernier match de l’année pour la Green team. Deux équipes au coude à coude au classement, puisque c’est le cinquième qui se déplace chez le sixième avec le même nombre de points au compteur (14). Mais pour cette rencontre, l’USAM est décimée avec huit joueurs pros absents : R. Salou, Tesio, Minel, Acquevillo, Hesham, Jakobsen ainsi que le gardien Desbonnet et Nyateu qui viennent s’ajouter à la longue liste des blessés. Le jeune Derisbourg fait aussi partie de l’infirmerie. Ainsi, ils ne sont plus que neuf pros valides pour ce soir complétés par les jeunes Gouaze, Gibernon, Vincent, Tolleron et Joblon. La tâche s’annonce donc très délicate face aux Varois.  Le groupe retenu : Paul, Gouaze ; Poyet, Vincent, Gallego, Rebichon, Tolleron, Dupuy, Guigou, M. Salou, Tobie, Joblon, Sanad, Gibernon.  

Tennis

Benjamin Bonzi roi des interclubs. Enfin les vacances pour l’Anduzien qui a prolongé sa saison marathon par les interclubs. Engagé en Pro A, le plus haut niveau national, avec son club du Stade Toulousain, Bonzi a remporté son simple, contre Lucas Pouille (6/4 4/6 10/4) et son double avec Hugo Nys (6/0 6/3) face à la paire Vliegen-Laaksonen. De quoi offrir la victoire aux Toulousains face aux Nordistes du TC Loon Plage (4-2) et ponctuer la saison du Gardois d’un nouveau trophée.

Boris Boutet, Corentin Corger et Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité