ActualitésGardPolitique

JDD Le socialiste gardois Nicolas Ferrière co-signe une tribune sur la polémique à Sciences-Po Grenoble

Le directeur de cabinet au Pays d'Uzès Nicolas Ferrière (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le directeur de cabinet au Pays d’Uzès Nicolas Ferrière (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce dimanche, dans le Journal du dimanche, le socialiste gardois Nicolas Ferrière, par ailleurs directeur de cabinet du Pays d’Uzès et sociétaire dans l’émission Bonsoir le Gard sur Objectif Gard co-signe une tribune sur la polémique à Sciences-Po Grenoble et prône une réforme nécessaire.

Objectif Gard vous propose les premières lignes de cette tribune :

« Depuis quelques mois, l’institut d’études politiques (IEP) de Grenoble fait l’objet d’une dérive dangereuse, il est devenu l’instrument d’un combat idéologique interne qui n’a rien à faire à l’université, alimenté par certains enseignants-chercheurs et étudiants. Nous, étudiants et anciens étudiants de l’IEP, issus de tous horizons sociaux, politiques et professionnels ; tous républicains, nous condamnons avec la plus grande fermeté cette situation et ses conséquences sur l’école au sein de laquelle nous avons été diplômés.

Sans chercher à alimenter la polémique qui a fragilisé le nom et l’image de l’IEP, nous souhaitons réaffirmer l’indispensable respect des principes républicains, universalistes, fruits de notre histoire, inscrits dans notre Constitution et garants du vivre-ensemble. L’IEP doit rester un lieu où tous les potentiels se rencontrent. Il ne peut être toléré que des enseignants y soient menacés et maintenant suspendus pour avoir eu la volonté de débattre de certains sujets. Il est inacceptable que des desseins idéologiques, repris et alimentés par des étudiants militants, puissent avoir libre cours dans un établissement d’enseignement supérieur, financé par l’argent public… »

La tribune est à retrouver dans son intégralité chez nos confrères du JDD ici.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité