A la uneActualitésÉducationGardPolitiqueSantéSociété

CORONAVIRUS La FCPE appelle à ne pas mettre les enfants à l’école ce jeudi

Le FCPE appelle à ne pas envoyer les enfants à l'école ce jeudi (photo Norman Jardin)

La FCPE décide de se joindre à la journée nationale de grève dans l’Éducation nationale, ce jeudi 13 janvier, en appelant les parents à ne pas placer les enfants à l’école ce jour-là.

« Gardez vos enfants à la maison ce jeudi 13 janvier en soutien aux enseignants en grève ! » C’est l’appel lancé par le Fédération des conseils de parents d’Éélèves ce lundi sur les réseaux sociaux. La FCPE estime que « les protocoles très lourds ne sont pas applicables ». L’organisme demande au ministère de l’Éducation « plus de moyens pour que les écoles puissent faire face au covid-19 ».

Ce jeudi risque d’être une journée compliquée dans les établissements scolaires puisque plusieurs syndicats d’enseignants ont appelé à la grève pour manifester contre les mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre le covid-19 dans les écoles.

La fédération des conseils de parents d’élèves réclame « des moyens en masques, des capteurs C02, des purificateurs d’air, et que les savons soient véritablement fournis aux écoles. Mais aussi que des campagnes de dépistage massif, notamment salivaire, aient lieu chaque semaine surtout en maternelle où les enfants ne portent pas les masques. Mais aussi au sein de l’ensemble des établissements scolaires avec des personnels de santé dédiés ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité