A la uneActualitésAlès-Cévennes

FAIT DU SOIR Kinésiologie, sophrologie, hypnose : des ateliers de groupe près d’Alès

Marouchka Denijs, Sandrine Cathala et Aurélie Petitjean.

Fondée il y a quelques années à Saint-Hilaire-de-Brethmas, l’association Feel good and co propose des ateliers de bien-être avec des praticiennes en kinésiologie, sophrologie et hypnose. Ouvertes à tous sur inscription, ces séances de groupes ont lieu tous les lundis soirs de 19 heures à 20 heures au Mas Bruguier. 

En créant Feel good and co, la kinésiologue Aurélie Petitjean souhaitait mettre des pratiques de bien-être à la portée de tous. « Tout le monde n’a pas les moyens de se payer une séance de kinésiologie, sophrologie ou hypnose, dont les tarifs varient en moyenne entre 50 à 70 euros. Les ateliers de groupe que nous proposons coûtent 10 euros, et 8 euros pour ceux qui adhèrent à l’association », précise-t-elle. Un coût attractif et une approche qui l’est tout autant. En effet, les séances sont ludiques, avec la possibilité d’aborder des thèmes qui sont chers aux participants et se déroulent en petit comité (pas plus de 8 à 10 personnes).

On y va pour s’offrir un moment à soi, se détendre, mettre des mots sur ses émotions, qui plus est dans une période sanitaire particulièrement anxiogène. « Nous abordons beaucoup la colère en ce moment, note Aurélie. Ensuite l’objectif c’est d’essayer de procurer de la légèreté, d’encourager les personnes qui viennent à se sentir libre dans leur manière d’être. » Et pour celles et ceux qui hésiteraient à venir par peur de l’effet de groupe, « pas d’inquiétude, c’est sans jugement, nous sommes un petit groupe avec des personnes de 20 à 60 ans et les échanges sont supers, intergénérationnels, et cela reste très intimiste », assure la fondatrice de l’association. Lors des ateliers, chaque participant est libre de s’exprimer et de dire sur quoi il souhaite travailler. « Nous avons par exemple des mamans qui viennent pour évoquer des difficultés à communiquer avec leurs enfants », souligne la kinésiologue.

Des nouveautés à la rentrée

Libre à chacun ensuite de choisir la pratique qu’il préfère. Kinésiologie avec Aurélie Petitjean, sophrologie avec Sandrine Cathala, hypnose avec Marouchka Denijs. Les pratiques alternent chaque semaine. « Aujourd’hui, nous sommes faces à un éventail de techniques. Il faut choisir celle qui va nous faire le plus de bien et, surtout, être à l’aise avec le praticien », conseille Aurélie. Pour ceux qui ont bien accroché lors des ateliers de groupe, il est ensuite possible de prendre rendez-vous pour des séances individuelles.

À la rentrée prochaine, l’association souhaite mettre en place quelques nouveautés, comme des ateliers d’expression libre. D’ici là, les ateliers du lundi soir continuent, et un autre créneau est également proposé le vendredi de 15 heures à 16 heures, dans la mesure où les participants sont assez nombreux. Pour chaque séance, il suffit de s’inscrire, de venir avec son tapis et sa bouteille d’eau. Et surtout de se laisser porter…

Élodie Boschet

Renseignements et inscriptions au 06 63 49 30 15 / association.feelgoodandco@gmail.com / Page Facebook Feel good and co.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité