A la uneActualitésGardSociété

GARD Des sociétés de chasse condamnées pour nourrissage de sanglier

Deux sociétés de chasses ont été condamnées (photo pixabay)

Ces condamnations s’inscrivent dans le cadre de la politique des services de l’État et de la Fédération des chasseurs du Gard visant à faire cesser toutes les pratiques favorisant la prolifération des sangliers.

Ce mardi, le tribunal de Nîmes a condamné les présidents de deux sociétés de chasse du secteur de Fons à 2 000 € d’amende chacun, avec l’obligation de faire paraître le jugement dans la presse. Le chasseur qui réalisait le nourrissage a été condamné à 400 € d’amende. D’autres affaires similaires sont en cours d’examen par les tribunaux du Gard.

« La découverte régulière de sites de nourrissage montre que certains chasseurs continuent à favoriser la multiplication des sangliers, alors même qu’une forte baisse des populations est nécessaire pour préserver l’activité agricole et la sécurité des citoyens« , souligne la préfecture du Gard dans une communiqué. La prolifération du sanglier et les dégâts générés imposent une régulation et une maîtrise de l’espèce. Il est donc rappelé la règle, codifiée à l’article 425-5 du Code de l’environnement, qui interdit le nourrissage effectué en vue de concentrer des sanglier sur un territoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité