ActualitésBagnols-Uzès

LES ANGLES Une commune où il fait bon vivre d’après un classement

La balade par la Combe Chazet offre à la fin une vue magnifique sur le vieux village des Angles, à flanc de falaise. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La commune des Angles se distingue dans le nouveau classement des villes et villages où il fait bon vivre, dévoilé dernièrement. 

Ce classement est issu de l’analyse de pas moins de 187 critères, dont des nouveaux cette année comme la police municipale ou l’évolution du prix moyen du mètre carré sur trois ans. Ces critères sont classés dans neuf catégories, et sont pondérés par un sondage déterminant l’importance de chaque catégorie aux yeux des Français. 

C’est donc dans ce classement que la commune des Angles se distingue, en se classant première des 5 000 à 10 000 habitants dans le Gard, et 5e au niveau départemental, toutes catégories confondues. Les Angles figure également dans les 1 000 premières communes de France toutes catégories confondues (935e). Si ses positions départementales ne bougent pas, son classement national progresse de 138 places. 

Nîmes se classe première dans notre département, et 35e au niveau national. Alès prend la deuxième place départementale et la 469e position nationale, la 3e place départementale revient à Villeneuve-lès-Avignon, qui se classe au 503e rang au niveau national, et Bagnols décroche la 4e place départementale et la 744e au classement national. 

Th.A

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité