ActualitésGardSanté

CORONAVIRUS Selon l’Agence régionale de santé, « le nombre de nouveaux cas est enfin à la baisse en Occitanie », mais…

Le service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura)Cura/ObjectifGard)

Comme chaque mardi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de coronavirus dans la région et dans le Gard.

Le service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura)Cura/ObjectifGard)

Le nombre de nouveaux cas s’inscrit à la baisse en Occitanie. Un signal encourageant. Toutefois l’Agence régionale de santé rappelle que « les indicateurs restent encore très élevés. » Et d’ajouter : « Ce n’est pas encore le moment de baisser notre vigilance collective. Près de 2 900 personnes (en Occitanie, Ndlr) sont actuellement hospitalisées pour un cas covid grave. Cet impact reste encore très fort pour les équipes soignantes hospitalières.« 

Le nombre de patients pris en charge en réanimation et soins critiques est de 344, ils étaient 388 mardi dernier. Pour autant la situation reste en forte tension en ce qui concerne les hospitalisations dans les services de médecine (+10%) ou en soins de suite et de réadaptation (+24%). « Si un pic semble désormais passé, cette 5e vague épidémique reste encore très active dans notre région« , insiste l’ARS Occitanie. Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès dans les hôpitaux de la région liés au covid est de 6 588.

Dans le Gard, 357 patients sont hospitalisés ce soir, soit 11 de plus que la semaine dernière. Parmi eux, 61 sont en réanimation. 957 personnes sont décédées des suites du covid dans les hôpitaux gardois depuis le début de la pandémie, soit 24 de plus en sept jours. Ce mardi, le taux d’incidence dans le Gard est de 2 656,1 cas pour 100 000 habitants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité